Passion Sochaux - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

coupe d'europe suisseautriche 2008

2 participants

Aller en bas

coupe d'europe suisseautriche 2008 Empty coupe d'europe suisseautriche 2008

Message  nino Dim 3 Aoû - 12:49

bilan mitigé de ce rendez vous qui a rempli les caisses en tout cas.

belle organisation des suisses à noter
peu de buts mais à noter que, hormis quelques équipes genre allemagne, celles qui osaient ont été loin.

j'ai bien aimé: les pays bas, le portugal, l'espagne, la présence d'erding même courte,

j'ai pas aimé: la france et d'autres pays comme l'italie, la pologne, ................ au jeu mou du genou et sans intéret récompensé par une sortie de route rapide. certains matchs donc

j'ai détesté: le nationalisme turque des turcs français qui a gaché complétement la perf de leur équipe nbationale, l'arbitrage qui a faussé plusieurs matchs et entrainant l'élimination de la suisse (et donc la qualif de la turquie) et d'autres équipes en sifflant ou pas des pénos à contre sens, ....... l'arbitrage a été le gros soucis de cette édition, hormis deux trois arbitres comme le belge.

que retenir sinon, victoire logique de l'espagne qui a été régulière et au jeu agréable (même si c'était pas le plus sympa à voir), erding qui a emmagasiné de l'expérience et s'est fait un nom auprès de certains même si en terme de jeu, c'était pas ça: invisible lors du premier match, absent ensuite et transparant en 20 minutes contre l'allemagne. son bilan est pas terrible mais ça lui a fait un bien fou et il sera sans doute amené à jouer un plus grand role dans cette équipe. alors bravo à lui. en tout cas, j'espère qu'il sera aussi réaliste que lors des matchs amicaus: 4 matchs, 4 buts. s'il met 15 buts cette année, ce sera bien pour lui et le club.

nino

Messages : 6410
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coupe d'europe suisseautriche 2008 Empty Re: coupe d'europe suisseautriche 2008

Message  Mach-16 Mer 6 Aoû - 17:31

nino a écrit:
j'ai détesté: le nationalisme turque des turcs français qui a gaché complétement la perf de leur équipe nbational
dis moi en plus...

Mach-16

Messages : 103
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 34
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

coupe d'europe suisseautriche 2008 Empty Re: coupe d'europe suisseautriche 2008

Message  nino Mer 6 Aoû - 23:03

Mach-16 a écrit:
nino a écrit:
j'ai détesté: le nationalisme turque des turcs français qui a gaché complétement la perf de leur équipe nbational
dis moi en plus...
ceux de ma ville (à priori c'était pareil dans d'autres lieux). au dela des célébrations, ce sont des gestes et des mots et quelques provocations inutiles envers les français (qu'ils sont en plus pour la plupart comme quoi la connerie parfois .............) les soirs de matchs des deux équipes.

quelques exemples: défiler dans les rues quand la france se fait sirtir en hurlant turquie turquie, je trouve ça complétement stupide et limite dangereux. idem, les célebrations pendant toute la nuit lors dess victoires turques (même volées par l'arbitre comme contre la suisse) jusqu'à 6/7h du mat, c'était ahurissant. j'ai pas souvenirs de tels agissements d'autres communautés lors de belles perfs, pourtant ici, c'ets un melting pot. quelques bagarres aussi, des mots du genre "france on t'.....le" ce genre de trucs alors que je le rappelle, la plyupart sont franbçais.

sans oublier l'exclusion des filles de la fête, je trouve ça aussi malsain et pas très positif. à a d'autres trucs encore mais parfois ça puait les victoires turques au point que j'ai entendu des personnes souhaiter à partir des 1/4 qu'ils perdent pour avoir la paix et, je cite "donner une bonne leçon à ces ptits cons".

tout ça m'a personnelement pas mal géné.



après il y a les cons purs et durs, rien à voir avec le nationalisme mais rouler comme un con avec des gens aggripés après la bagnole et se planter dans un virage, ça laisse songeur sur les effets du foot sur l'humain. quand le gfoot rend con au point de manquer de tuer, la aussi y a des questions à se poser. c'était d'ailleurs pareil en 98, là aussi ça m'avait gaché la fête, ces personnes qui souhaitaient cassser du croate, ...........

c'est pas typique donc mais à chaque fois, perso, je ne peux adhérer et donc ça gache la fête. de toute façon j'aurais pas pu y participer car les non turques étaient pas invités aux fêtes, comme les femmes donc. ça aussi c'est génant car il y avait moyen de faire une enorme fête de quartier mais ce fut loujn d'être le cas et je suis certain qu'aux prochaines elections il y aura quelques votes pas très sympas en plus. Suspect après au havre j'espère que c'était mieux. car ici, des relents nauséabonds.

nino

Messages : 6410
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coupe d'europe suisseautriche 2008 Empty Re: coupe d'europe suisseautriche 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser