jacky Nardin.

Aller en bas

jacky Nardin.

Message  nino le Mar 5 Fév - 21:03

Le FCSM vient de perdre l'un de ses plus fidèles serviteurs. Jacky Nardin, l'emblématique entraîneur des gardiens sochaliens, est décédé ce mardi. Une perte inestimable tant le natif d'Héricourt avait su mettre sa vie au service de "son" club.

Joueur à Héricourt et sélectionné en équipe cadet de Franche Comté, Jacky Nardin rejoint le FCSM très jeune malgré les propositions de plusieurs autres clubs pros. Il restera toute sa vie lié à Sochaux. En 1968, il débute en première division à l'âge de dix-sept ans après avoir évolué avec l'équipe de France junior et atteint une demi-finale de Coupe Gambardella avec le FCSM.

Doublure idéale des grands gardiens qui se succèdent à Sochaux, il disputera une douzaine de matches parmi l'élite. Sa carrière de joueur terminée, il devient naturellement éducateur et entraîneur des gardiens au club. C'est lui qui a formé les grands gardiens sochalien, tels Gilles Rousset, Stéphane Ferrand, Stéphane Cassard ou récemment Alexandre Martinovic et Matthieu Dreyer. Il était devenu l'un des entraîneurs de gardiens les plus réputés en France.

Ces dernières années, Jacky Nardin avait dû céder sa place auprès du groupe professionnel à Aziz Bouras en raison de sa maladie, mais gardait un œil appliqué et avisé sur tous les gardiens présents au centre de formation de Seloncourt. Aujourd'hui, tous les gardiens de buts sont orphelins comme le sont tous les membres, proches ou supporters du FC Sochaux-Montbéliard.

Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le match contre Caen. Les joueurs sochaliens porteront par ailleurs un brassard noir en son hommage à l'occasion du prochain déplacement à Lyon.
source site officiel!






c'est une page qui se tourne! nardin était le dernier représentant du sochaux que j'aimais le plus. sa disparition m'attriste car il était le digne symbole de ce qui faisait de sochaux un club particulier. il aura tout connu! pensée à sa famille! c'était un gars très bien, discret et fidèle avec une conception de la formation et du jeu imparable! pale

nino

Messages : 6410
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum