hiver 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hiver 2009-2010

Message  nino le Dim 27 Déc - 20:20

siochaux affole la rubrique transfert

après avoir donné le tiers de son équipe à l'intersaison, avoir recruté peu de joueurs titulaires, sochaux a eu de la chance en match et se retrouve bien placé dans la course pour le maintien!

gillot sait que c'est inssufisant et a demandé des renforts.

perso j'estime à 4 le nombre de joueurs necessaires, même constat qu'àç la fin du mercato d'été donc

sochaux a pris en pret avec oprion d'achat l'algérien Abdelmalek Ziaya au profil proche de sverkos mais au potentiel indéniable. reste à concrétiser ce potentiel en match et à l'europe. le championnat est plus difficile, il lui faudra suivre d'une certaine manière les traces de santos venu lui aussi d'un championnat nor africain. reste aussi la question sde l'acclimatation. il est motivé, ça peut le faire. reste qu'il va jouer la CAN, je compte surtout sur lui pour la saison prochaine en fait.

plus improbable, l'est républicain affirme que sochaux piste le serial buteur des glasgow rangers Kris Boyd, un grand joueur tonique et talentueux. si on peut se le payer, ce sera un gros coup mais ça reste hypothétique et je crains que ça ne se fasse pas. il renouerait avec une ancienne tradition britannique de sochaux il y a 70 ans tout de même.

niveau depart, il semble difficile de penser que jokic, prometteur mais qui comme parfois n'arrive pas à performer chez nous, ne quitte pas le club.

idem stevanovic, plombé par des matchs en dessous de tout. etrange malgré les belles promesses en amical.............

si on fait le bilan des recrues de l'intersaison on peut dire:
echec: departs de pitau, arrivée de stevanovic
à revoir: davies, qui n'a pas eu le temps de prouver son talent avec son accident et dont la carrière reste encore en suspend actuellement.
je place aussi gavanon dans cette catégorie car il a eu des matchs difficiles, le reste sérieux mais sans génie. en plus sa patte magique sur les coups de pied arrété n'a pas encore fonctionnée.

positif: le retour de brechet qui hormis une ou deux erreurs reste une valeur sure.

ras: le jeune nimois jamais utilisé en pro et rarement en reserve.

encore un petit effort mister lacombe svp merci. on a besoin encore d'un buteur véloce, d'un milieu offensif vif et précis et d'un défenseur central capable de proposer une alternative crédible à perquis, encore trop irrégulier.

nino

Revenir en haut Aller en bas

Re: hiver 2009-2010

Message  nino le Lun 4 Jan - 0:06

ça coince pour ziaya

son président ne veut plus le lacher sous forme de pret avec option mais sous forme d'achat avec options

ça sent le coup foireux

à voir comment lacombe va s'en sortir, bien je suppose car le joueur va pas se laisser faire, il sait que c'est une belle opportunité pour lui malgré tout

sochaux a en stage le milieu Ouali de mouscron qui a été liquidé pour une dette de ....................... 800000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dommage pour le foot belge francophone d'autant que charleroi a aussi de grosses difficultés. en france, catastroiphique destin à louhans, j'espère et je soutien le club dans son combat pour survivre.

sinon sochaux confirme avec gros empressement son intéret pour boyd
j'y crois pas même si on va le superviser. glasgow en demanderait seulement 1 million, à ce tarif là et avec son palmares, il va avoir bien d'autres propositions que sochaux et bien plus allechantes. s'il vient, lacombe ferait le plus gros coup du club depuis l'arrivée d'hadzibzgic et bazdarevic c'est certain. un tel buteur ne peut pas ne pas marquer en france ou alors sochaux est un club de nullos ce dont je n'ose penser.

aller lacombe, fais nous rever.

si les trois transferts se concrétisent, on aura d'ors et deja réalisé un mercato d'enfer

coté départ, bon de sortie pour jokic mais pas avant la fin de janvier.
idem pour stevanovic et tulasne sous forme de prets.

à noter enfin que boulogne teste deichelbhorer et que meriem a encore echoué dans son test à blackburn, quel gachis.

nino

Message  nino le Jeu 7 Jan - 0:21

selon france foot, ziaya aurait finalement signé en arabie saoudite!!!!!!!!!!!!

si c'est vrai, cela pose plusieurs questions: comment sochaux peut passer après un club d'un tel pays même si on paye moins? sportivement, le joueur va s'entérer. comment sochaux peut il se remettre d'un tel épisode à l'eau de rose aussi lamentable?
qui pour jouer devant? on parle maintenant d'utaka, piste improbable et pas forcément intéressante à mon gout.

quand on peut pas attirer ziaya, je vois de moins en moins comment on peut attirer boyd. au lieu de communiquer et de se faire griller les joueurs par des clubs naze, lacombe ferait mieux de bosser.

mal barré ce mercato si l'info venait à être confirmée!

nino

Message  nino le Sam 9 Jan - 14:36

ouali n'a pas convaincu

etrangement, le lendemain il signait direct au mans qui eux ont du le trouver bon.

peut être une question de profil mais s'il cartonne au mans alors qu'on aurait pu l'avoir pour rien ce sera une enième boulette transfert

l'algérien a bien signé dans un championnat de bas étage pour le pognon. si on peut pas rivaliser avec un club de niveau national ou cfa, pas la peine de se fatiguer.

ça sent l'absence de renfort tout ça. lacombe annonce une signature la semaine à venit, je crois plus ce qu'il dit notre président.

on parle d'utaka, je suis pas convaincu. on parle de brown, trop cher, de boyd, un rêve irréalisable et d'autres joueur, dernier en date selon l'est républicain un obscur joueur africain qui joue en espagne et aurait mis 2 buts en 13 matchs! ça fait rêver.
quant au buteur de tours giroud, il a décidé de rester à tours jusqu'à la fin de saison.........

en attendant, sverkos est sur le flanc, il reste donc privat et butin.

bonne chance à eux. s'ils se blessent on jouera avec les moins de 16 ans.

nino

Message  David39 le Sam 9 Jan - 17:37

C'est vrai que pour le moment tout ce qu'on a peut lire ou vivre ne laisse rien augurer de bon dans ce mercato.

Sochaux pourrait peut être aussi regarder du côté des joueurs au chômage, il y a des joueurs d'expérience et pas cher (forcément).

Pour Boyd, j'y crois pas (vu que le Père Noël est déjà passé).

Pour les autres, tout est possible mais c'est sûr que le club devrait moins communiquer en amont si on veut faire signer des joueurs.

Encore une vingtaine de jours et on sera fixé.

David39
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez.com/cving/Somm1.html

Message  nino le Mar 19 Jan - 14:36

exact, boyd c'était de l'utopie carabinée. un mec pareil à sochaux, pour si peu, c'était le coup de la décenie.

je la sens pas trop non plus la piste brown: couteuse et en plus il semble pas chaud pour venir et traine de la patte, il vient mercredi mais espère stuttgart. bref, je sens moyen cette affaire! lacombe aurait mieux fait de mettre 200000 €de plus sur zayia et le prendre, même si le procédé a été lamentable et nous a fait perdre un temps précieux

idem pour giroud qui va sans doute signer à montpellier.

toutes les portes se ferment peu à peu et la perspective de ne pas recruter un seul attaquent se profile doucement à ce rythme là.

suggestion: ilan est libre, il a rompu son contrat avec sainté............... même si son profil est plus sverkosien. en même temps un coup de fouet comme ça pour sverkos lui ferait pas de mal.

sinon santos est en pourparler avec istres, bonne chance à lui, j'espère qu'iil pourra signer et se refaire une santé.

sinon jokic va rester au moins jusQU4AU "& COMME DRAM2 EST BLESS2 ET MIKARI ABSENT ET QUE CARLAO REVIENT 0 PEINE SUR LES TERRAINS D4ENTRAINEMENT;

on est trop juste sur toutes les lignes, alors qu'il y a de bons joueurs qu'on pourrait attirer facilement comme baysse de sedan pour moins d'un million en défense, on a raté d'autres pistes. quand je vois boulogne qui attrape un international chilien pour 400 000 euros je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond à bonal. en amical le mec a semblé convaincant: s'il sauve boulogne et que nous on plonge faute de munitions, gillot pourra dire "je l'avais dit" et lacombe pleurer. on a eu beaucoup de chance en première moitié de saison, ça va pas durer tout le temps. les jeunes peinent à confirmer (boudebouz, tulasne, privat, butin, peyberne, duplus, josse, ... jouent peu ou pas et quand ils jouent ont du mal) on est trop faible au milieu et je ne décolère pas du cas pitau de l'intersaison. il manque cruellement.

lacombe annonce que si broxn signe il prendra personne d'autre alors qu'on a besoin d'un milieu offensif, un défenseur polyvalent et d'un autre attaquant éventuellement.

on va stresser encore cette année.

nino

Message  nino le Mer 20 Jan - 18:25

plusieurs sites annoncent la signature de brown demain

à voir

nino

Message  nino le Mer 20 Jan - 19:28

france foot confirme, un contrat de trois an et demi, visite médicale demain

c'est cher, quasi le prix de vente d'erding

espérons qu'il les vaille et que la visite de demain soit bonne sinon on ne recrutera personne.

nino

Message  nino le Jeu 21 Jan - 17:05

bon, bonne nouvelle, marvin martin a prolongé jusqu'en 2014!
c'est bien tant il devient indispensable au milieu! il a encore une belle marge de progression et sochaux peut et va l'aider à y arriver!

brown a officiellement signé, il a passé la visite sans difficultées apparentes, et a signé son contreat cet après midi! reccrue tardive qui met fin à une série d'épisodes lamentables!
un des plus chers transferts du club, espérons qu'il les vaillent! il a refusé de signer 4 ans et demi, donc on l'a pour 3 ans et demi! bienvenu ideye et cartonne bien les gardiens stp, et permet à sverkos de se concentrer sur ce qu'il sait bien faire en ne le laissant plus seul devant.

à noter enfin que france foot a publié mardi la lettre ouverte du président de st louis, il y faitt pour une fois pas mention de sochaux comme aggresseur! ouf!

nino

Message  Mach-16 le Sam 23 Jan - 14:38

Ce que dit le président de St Louis c'est du blabla. Ce n'est que de l'intox pour faire monter la pression.

Brown a effectivement été acheté assez cher, c'est pas dans le genre du club, s'il ne donne pas satisfaction, on va le sentir passer...

Mach-16

Message  nino le Mar 26 Jan - 20:20

je suis content pour lui, l'ami santos a signé à istres, en panade en ligue 2, bonne chance à lui

par contre ras pour mériem: lacombe un effort stp, pour mettre fin à un gigantesqu gachis

nino

Message  nino le Sam 30 Jan - 23:37

jokic part au chievo verone! etrange: pas utilisé ici et il ferait un tabac en italie? ça poserait question sur notre capacité à intégrer les talents.

pret de six mois avec option d'achat. à priori salaire pris en charge en grande partie par verone et montant qu'on peut estimer j'espère au dela du prix d'achat de jokic, au moins 1,5 millions sinon la honte

ça va peut être libérer par contre une enveloppe biudgétaire pour un salaire de plus pour les mois à venir. please lacombe, un effort pour mériem, au pire ilan.

nino

Message  nino le Mar 2 Fév - 20:11

fin des transferts en france.
ras du coté de sochaux mais des ex de sochaux ont trouvé preneur: deichelbohrer à dijon qui j'espère se sauvera, ilan en angleterre.
basile de carvhalo est prété à strasbourg en sauveur?

par contre, mériem reste à la rue, il était près à signer pour rien hier soir, lacombe est un vjfhvbejhbvrejkvbrejk

quel gachis pour camel.

à noter enfin que ouali refusé par sochaux est devenu un titulaire au mans et a déja mis un but.......................

à noter enfin que périsic continu son parcours brillant en belgique......................... quelques unes des erreurs de recrutzement à mon avis.

nino

Message  nino le Mer 3 Fév - 23:14

Dusko tosic végète au werder breme, il devait être pprété en D2!!!!!!!!!!!!!!!! à duisbourg pour rejouer un peu (un match cette saison, six l'an passé!!!!!!!!!!!!!!) mais devrait s'engager en angleterre à portsmouth, bon dernier de la premier league

un nouveau gachis

nino

Message  David39 le Sam 6 Fév - 16:52

Santos a joué un vilan tour à Dijon en égalisant à la 93ème minute.

Concernant Ideye, sa bonne prestation face à une équipe B du Mans est encourageante même si il faut le voir jouer face à une opposition plus forte.

Camel Meriem a signé pour 1 an et 1/2 à l'Aris Salonique, actuel 4ème du championnat de D1 grecque à 17 points derrière le leader Pana. C'est pas le club de la mort mais ça permettra à Camel de jouer et de montrer qu'il a encore un talent incroyable.

A noter que des anciens jaunes et bleus sont encore au chômage : Hakim El Bounadi, Maxence Flachez, Ilan, Cédric Rey ou encore Olivier Thomas.

Pour Perisic, c'est vrai que ça a été une erreur de ne pas lui faire confiance en Ligue 1. Au FC Bruges, il cartonne (6 buts en 17 matches de championnat et 5 buts en 6 matches d'Europe League).

David39
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez.com/cving/Somm1.html

Message  nino le Dim 7 Fév - 23:29

ilan a signé en angleterre

flachez est devenu commentateur sur OL TV

je pense qu'olivier thomas a mis fin à sa carrière suite à son refus de jouer pour ajaccio.

rey jouait dernièrement dans un obscur club de xième division belge, cette annee je sais pas où il en est mais à priori plus dans le foot pro. je crois que je l'avais trouvé l'an dernier en angleterre en cinquième division ou un truc dans le genre..............

pour hakim, il avait pourtant un potentiel certain et aurait du trouver un club de ligue deux sans problème

santos a marqué en arret de jeu, j'atais mitigé: je supporte mes voisins dijonais et espère leur maintien mais son but me fait aussi plaisir.

pour perisic, je suis énervé contre gillot et lacambe.

nino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut