Le grand ménage !!!

Aller en bas

Le grand ménage !!!

Message  paille le Mar 2 Juin - 17:28

Sochaux a donc obtenu son maintien(0-1) devant 700 supporters sochaliens et va s'atteler maintenant à faire le ménage au sein de son effectif.


Neuf joueurs professionnels du FC Sochaux-Montbéliard arrivaient en fin de contrat à l'issue de l'actuelle saison.
A l'avant-veille du dernier rendez-vous de la saison 2008/2009, quatre des joueurs non-retenus face à Grenoble et arrivant au terme de leur contrat avec le FCSM avaient été reçus par le président Lacombe. Jérémy Gavanon, Olivier Thomas, Francileudo Santos et Hakim El Bounadi s'étaient vu signifier qu'ils ne seraient pas conservés par le club.

Cinq autres éléments, qui étaient du déplacement victorieux à Grenoble, ont été à leur tour reçus par le président du FCSM dimanche, lundi et mardi. Rabiu Afolabi, qui avait très tôt exprimé ses envies d'ailleurs, a confirmé son départ tandis que Michaël Isabey, Omar Daf et Stéphane Pichot se sont vu signifier que le FCSM ne leur proposerait pas de nouvel engagement. Romain Pitau ne s'est également rien vu proposer et le club lui a signifié que, pour l'heure, aucun proposition ne pouvait lui être faite et qu'il était donc libre de s'engager auprès d'un autre club.

Les neuf joueurs en fin de contrat auront été irréprochables jusqu'au terme de la saison malgré un statut pas forcement facile à vivre. Le club tient à les remercier chaleureusement et à leur souhaiter bonne chance pour la suite de leurs carrières ; en sachant aussi qu'ils font à jamais partie de la grande famille sochalienne et que le club et ses supporters ne peuvent oublier la participation de la plupart d'entre eux à la conquête de titres ou de campagnes européennes.

Michaël Isabey, Omar Daf et Francileudo Santos ont ainsi participé à un titre de champion de France de D2, plusieurs campagnes européennes et une victoire en Coupe de la Ligue. Romain Pitau, Stéphane Pichot et Rabiu Afolabi ont également joué en Coupe UEFA avec le FCSM tout en remportant la Coupe de France en 2007 dans un groupe qui comptait Jérémy Gavanon et Hakim El Bounadi dans ses rangs. Olivier Thomas, arrivé en fin d'année 2008, a lui aussi apporté sa pierre à un édifice qui a finalement permis au club sochalien de conserver sa place parmi l'élite.

Ces décisions ont été motivées par un choix principalement sportif avec la double volonté de constituer un groupe resserré pour la saison 2009/2010 tout en s'appuyant sur la qualité des jeunes professionnels issus du centre de formation.

paille

Messages : 115
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezsochaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum